Apprendre Le Verset du Trone (Ayat al-Kursi) S2 V255

ayat_kursi.gif

Abu Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allah (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Ayat al-Kursi] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » Rapporté par Al-Hâkim 

Voici Le Verset du Trône, Ayat al-Kursi En texte phonétique et au ficher sonore associé pour un apprentissage plus simple inchAllah

TRADUCTION
« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, il n’embrasse que ce qu’Il veut.
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

Allāhu Lā ‘Ilāha ‘Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu 

Lā Ta’khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm

Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-‘Arđ

Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu ‘Illā Bi’idhnih 

Ya`lamu Mā Bayna ‘Aydīhim Wa MāKhalfahum 

Wa Lā Yuĥīţūna Bishay’in Min `Ilmihi ‘Illā Bimā Shā’a 

Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-‘Arđa Wa Lā Ya’ūduhu Ĥifžuhumā

Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm

Le miracle d’Ayat ul-Kursi Nouman Ali Khan


D’après Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allah et il répondit : « Allah et Son Messager le savent mieux ». Et puis
le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et Ubay finit par dire : « C’est le verset du trône ». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » Rapporté par Muslim

Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) a dit :

« Le Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa salam) m’a confié la garde de la Zakat du ramadhan.
Et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Il me dit :
« Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé.

Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) et il m’a dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. »
« La vérité est, dit le Prophète, qu’il vous a menti et il reviendra. »
C’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) l’a prédit. Je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je te présenterai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam). Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ».
Je l’ai relaxé.

Au matin je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? – Je lui dis, ô Messager d’Allah ! Il a évoqué le besoin et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. »
La vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam).
Je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit, je t’emmènerai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. Il dit : « Laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.

  • Lesquels, lui ai-je dit ?
  • quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursi] :

« Allah, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »

Jusqu’à la fin du verset.

Si tu le fais, Allah t’affectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. « Je l’ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allah (sallallahu alayhi wa salam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? – Je lui ai dit : « Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allah me fera profiter… »

  • Quels sont ces mots ?
  • Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines :

« Allah, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »

Et il m’a dit qu’Allah m’affecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». – Les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?





35 réflexions au sujet de « Apprendre Le Verset du Trone (Ayat al-Kursi) S2 V255 »

  1. Asalam aleykom
    Merci tout d’abord pour ce que vous faites. j’aimerais s’il vous plait que vous m’éclaircissiez un point qui a hautement suscité ma perplexité quant au hadith sus mentionné.
    Si j’ai bien saisi, ce serait satan lui même qui aurait donné ce conseil à Abu Hurayra ?????!!!!!
    satan ne donnerait jamais de conseil pour guider un croyant vers Dieu, puisqu’il en est l’ennemi juré et que sa tâche est de nous égarer.
    Merci de clarifier ce point.
    L

    1. 3alikoum salam, ce hadith dont tu parles est Rapporté par al-Bukhârî dans son Sahîh (hadith 2311 TOME 3).
      Tu peux télécharger le sahih al-Bukhâri à la fin de l’ article.

    2. En réalité avant d’être iblis le maudit c’était Lucifer le pieu le vertueux le préférer d’allah donc il connait tout par coeur… c’est un djinn pourtant…

    3. Ahlikum Salem si jai bien compris, satan a voulu protéger l’homme de lui meme par les récits d’Allah qui est ayat al korsi. Donc cest Pour sa quil lui a conseiller cette sourate

  2. salam j aimerais si vous me le permettez donner un conseil a toute les personnes qui viennent sur ce site cette magnifique sourate et toute les autre il faut les apprendre tres jeune si ce n est pas fait hatez vous j ai 52 ans j ai passer mon temps a elever mes 5 enfants seule j ai oublier d apprendre ma religion je me contenter de prier et de me lamenter sur mon sort aujour d hui je peine a apprendre mes sourates et j ai honte mon cerveau ne me le permet plus 18 ans a prendre des cachets pour dormir c est tellement plus simple il ne me reste que des regrets et peut de temps a rattraper ce temps qui comme tous le monde le sait cour courons vite a remplir nos valises de hassanates avant que notre temps soit arrete qu allah nous guides tous sans jamais oublier nos freres palestiniens et tout les musulmans du mondes amine

    1. Salam Alekoum
      Un peu tard pour répondre, mais je viens tout juste de découvrir ce site qui est magnifique. Je ne maîtrise pas du tout la langue arabe et j’ai commencé à apprendre quelques versets en écrivant la phonétique sur une grande feuille, donc je mémorise mentalement et visuellement. Puis quelques jours plus tard, je pose ma feuille à chaque fois que je fais la prière, soit en face sur mon tapis soit à droite. Et au bout de quelques jours (deux trois ou quatre jours), tout dépend de la longueur du verset, je le récite facilement. J’espère vous avoir aidée, chère sœur par la religion. J’ai 66 ans donc plus âgée que vous.
      Essayez puisque vous avez la volonté. Que Dieu vous aide !

      1. Salem a tous allah nous aime et nous voix et entend tous. Chaque Fois que je prie dieu mes demande se réalise avec la partiance certe mais croyez moi dieu est grand. J’ai beaucoup souffert dans ma vie. Ont m’a fait beaucoup de mal jusqu’à avoir le cancer j’avais peur de mourir ét laisser mes enfants 12ans ét 7ans. Divorcée depuis 7ans. J’ai combattus le mal chaque nuits. J’ai repris la prière. Beaucoup de rêves prémonitoire. J’ai prier Allah de me laisser sur terre le temps que mes enfants soit adulte et le cancer que j’avais ét que j’étais condamner est partie meme les docteur n’ont rien compris j’ai des contrôle tous les 3 mois mais hamdoullillah les résultats montre que la maladie s’évapore façon de parler je garde des ptit séquelle mais rien de grave. Soyez bon autour de vous pas naïf bien sur ét croyez en lui car dieu sera tjr près de vous dans les bon Come dans les movais moment.

        1. Courage ma soeur. Vous avez raison Dieu est grand et Il est là pour ceux qui le prient. Personnellement quand je suis très concentrée dans mes prières j’ai toujours eu des réponses et je Le remercie. Dieu est miséricordieux. Je vous souhaite de guérir pour pouvoir voir vos petits enfants. Ayez foi en Lui.

    2. A salam ahlikoum!
      Je voulais juste te dire que ton message m’a beaucoup toucher, car tellement vraiment!
      Il n’es jamais trop tard ceci dis alors courage a toi soeur!
      Que dieu te protege inshallah!

    3. Selem aleikoum ma soeur je voudrais te répondre et te dire que ėlever 5 enfants c.est une chose extraordinaire et si aujourd.hui tu es un peu libėrėe et que tu as envie d.apprendre ta religion c.est simplement magnifique et que dieu te guide et continue a persever dans ta religion Allah akbar

    4. Salam Alaykoum ma soeur , c vrai certainement les cachets y font mais rien d’impossible pour Allah soprano wa tarala. Si tu veux vraiment, avec ton coeur, apprendre ,Allah te facilitera d’une façon dont tu n’as même pas idée. Pourquoi te fermer toi-même les portes? Et si tu as déjà essayé alors essaie encore insiste et persiste et le résultat t’empliera de joie au -dela de tes espérances . ALLAHOU AKBAR

    5. Salam meme s il est un peu tard pour ma réponse ,continuait de lire au moins il n est jamais trop tard pour apprendre .Nul contrainte en religion prenez votre temps,découvrer cette belle religion qu est l islam.Tolérance,amour ,pardon,patience …

  3. Gloire à ALLAH le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ! Merci au créateur de ce superbe site !! Bravo à vous pour avoir le courage d apprendre les versets du Livre sans faille!

  4. A salam ahlikoum

    Gloire à ALLAH le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Grâce à vous j’ai pus apprendre âyat al kursi
    Je la réciterai jusqu’à mon dernier jour sur terre.

    Que DIEU vous protège

  5. A salam ahlikoum!
    J’aimerai beaucoup télécharger cette sourate pour l’écouter partout où je vais, le mien disponible ne fonctionne pas. Est ce que quelqu’un pourrait régler ce problème ou me donner un lien internet où je pourrai télécharger cette sourate ?
    Que Allah vous protèges

  6. Salem ya likoum
    Moi aussi j apprend tout juste la sourate du trone. J ai 52 ans et ma memoire me fait defaut. J ai mon papier pres de moi a chaque priere. Notre religion est magnifique et elle me fait du bien. Que allah ouvre ses bras a toute personne qui cherche la paix et la serenite.
    Que allah protege tout les musulmans de ce monde

    1. Mach allah
      Qu ‘Allah vous vois,vous entend ,chaque chose en son temps.Il n’y a pas d’age pour apprendre quel que soit votre age,qu elle que soit le temps que vous prendrai…Je vous encourage a lire,a comprendre …Seul Allah est juge,l’homme n ‘est que son seul serviteur!!!!

  7. A Salem alikoum tout d’abord allah a créé les êtres humains et les djins comme nous les djinns on une conscience il y a des êtres humains musulmans al hamdoullah après il y a des kofarl (je ne juge personne il y a que allah qui juge ) et bien chez les djins c pareil il y a des djins musulmans et des chayatins. Des chayatins qui on signer un pacte avec sheetan pour faire le mal vous ne pouvais pas imaginer à quel points et ce verset les chayatins il peuvent pas l’écouter car sa les brûle!!!!!

    1. faux Allah a créé les djinn bien avant les humain et il après il a créé Adam avec de la terre venant des 4 coins de la terre et c’est l’ange de la mort qui es venu sous les ordres D’Allah et a ramène la terre puis la remi a Allah qui a façonné le corps de Adam et iblis a ce moment la taper déjà Adam qui n’avait pas encore d’âme dit toi que les djinn existe depuis le début il y a même des ange qui sont descendu pour tuer des djinn tien un lien sur Adam pour que tu comprenne un peu mieux c’est long mais très intéressant je les vu plusieurs fois il montre même comment les ange on appris a faire la laver le corps du défunts et faire la prière sur lui https://m.youtube.com/watch?v=7qZjlzY5EWE

  8. Salam aalaykoum wa rahmatolah wa barakato.
    Merci à vous tous et toutes pour nous aider à apprendre nos sourates et vos conseils.
    Chacun a une histoire différente de sa vie mais n’oubliez pas quoi qu’on a c’est Allah qui nous l’envoi ceux sont les épreuves de la vie mais jamais on a été seuls pour les passés Allah c’est lui qui nous guide dans nos épreuves qu’elles soient les pires ou les meilleures.
    Je demande à Allah de chafi tous les malades Inchaalah et bon courage à tous…

  9. Je transfère le msg d’une soeur :

    Salaamu Alaykoum Wa Rahmatu Lahie waBarakaato.
    Je fais un serment avec vous les gens en face d’Allah et je laisse cela comme amanah avec vous jusqu’au jour du jugement dernier. Si vous avez ouvert ce message et lu je vous demande aimablement de l’envoyer vos contacts. J’aimerai que vous fassiez dua pour moi que Allah me donne shafa (de guérison rapide). Je suis touchée stade 4 forme de cancer du sein et il se propage à mes os et corps maintenant.
    Je vous demande au nom d’Allah, ne pas fermer ce message avant que vous l’ayez envoyé à vos contacts, parce qu’un jour vous aurez besoin dua et un serment (amanah) fait trembler les montagnes…

    Inshallah comme moi, transféré ce message au maximum de vos contacts pour faire Duaa pour notre Soeur.
    Qu’Allah la préserve et lui accorde shafa (la guérison)

  10. Assalam mes frères et soeurs, je suis très heureux de vous lire sur ce site. Je voudrais aussi profiter pour féliciter ma tante (Beddia) d’être guérie de cette maladie (cancer). l’histoire que vous avez raconter retrace l’histoire de ma mère quand elle souffre de cette maladie. Mais contrairement à vous ma mère n’a pas survécu à cette maladie. Elle était décédée le 26-Fevrier dernier. je vous prie de vouloir prier pour elle, pour le repos de son âme. Je vous aime

    1. Allah y rahma c une grande épreuve pour toi et un grand rappel pour nous tous la mort peu etre soudaine. Faisons le necessaire avant de mourir pour merité le paradis insha allah
      Kallah nous guide…amine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"et rappel car le rappel profite aux croyants" s51-v55